750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Neness'
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
17 juillet 2013

Houmous

Ma première recette c'est dans Gourmet Végétarien que je l'ai prise, je voulais tester une autre recette d' Houmous que celle que je prépare depuis des lustres, les ingrédients sont les mêmes en fait, sauf que d'habitude je mets du tahini parce que j'en aime le goût,  mais je dois dire que sans, on y retrouve le goût du pois chiche et j'ai doublé les doses parce que j'en fais pour un régiment. Mais la recette que je présente respecte les doses du Gourmet Végétarien. Je vous conseil ce site qui est une mine d'or pour les végé comme moi, mais une réelle source d'originalité pour les viandeux!!^^

Ingrédients:

200grs de pois chiche( en boîte et égouttés)

1 citron bio

1 gousse d'ail

1 c.à café de  cumin moulu

1 pincée de sel 

1 pincée de paprika 

1 c.à soupe d'eau

Rincer les pois chiches et les mettre dans un bol.

Rincer le citron, le couper en deux moitiés (une dont on met le jus dans la préparation, l’autre que l’on découpe en tout petits triangles que l’on ajoutera au moment de servir).

Éplucher la gousse d’ail puis mettre dans le bol.

Rajouter tous les autres ingrédients dans le bol, mixer quelques secondes jusqu’à obtenir une crème homogène.

C'est tellement bon, et le must c'est dégusté avec de la pita que vous trouvé chez le Libanais. HUMMMM!

 

Pour le présentation je fais un petit puits au milieu et je colore d'une pincée de paprika

 

CAM00152

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est trop beau ton houmous, maman <3
M
p****n ma soeur !!! t'as un blog !!!! cool, comme ça je vais enfin connaître tout tes secrets culinaires ! ;-) des gros bisous, c'est une super idée!
Publicité