750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Neness'
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
18 juillet 2013

Ratatouille de Neness'

Je suis en vacances, je peux cuisiner pour les potes et j'adore ça....!!! je concocte une petite recette que je n'ai jamais testé, mais j'attends d'avoir l'avis des goûteurs pour la mettre sur mon blog^^. Aujourd'hui je vous livre ma recette de ratatouille puisque chacun à la sienne, moi aussi et toc!

 

Ratatouille de Neness 

 

2 aubergines

2 courgettes

2 poivrons verts

6 tomates

4 oignons nouveaux

3 gousses d'ail 

de l'origan (selon le goût)

du macis ou du piment d'espelette (selon le goût)

 

Couper les aubergines, les courgettes et les oignons en rondelles,

les poivrons en lanières et les tomates en gros quartiers, 

Faire revenir les aubergines dans un fond d'huile à feu vif

4/5 minutes pour les faire dorées un peu et les réserver

Faire la même choses pour les poivrons et les courgettes

Dans un faitout, faire fondre les oignons, rajouter les poivrons

aubergines, courgettes et l'ail pilé

Faire mijoter à feu doux une demi-heure, ajouter l'origan ou les épices.

L'idéale c'est de la cuisiner la veille, c'est tellement meilleurs réchauffée.

J'en fais toujours une bonne quantité parce que c'est un menu pour plusieurs

jours: je la sers avec des oeufs au plat, avec du riz complet/ des pâtes et

mon péché mignon c'est froide lorsque les légumes sont confits!!!! 

 

 

CAM00160

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité